Loading

Christian Brantschen

Biographie

Musicien et compositeur. Depuis 1980 intense activité musicale dans le monde de la musique bernois, puis suisse, comme claviériste (piano, orgue Hammond, synthétiseur, échantillonneur, accordéon) et comme compositeur de musique de film et de théâtre. Membre de Patent Ochsner (7 CD, plus de 500 concerts en Suisse et à l’étranger). Musicien de studio ou de tournée avec, entre bien d’autres, Hank Shizzoe, Züri West, B-Goes, Gustav. Il accompagne régulièrement des auteurs tels que Pedro Lenz, Arno Camenisch, Guy Krneta, Beat Sterchi, etc., et est depuis 2010 membre musicien permanent de Bern ist überall (Prix bernois de littérature 2011, Prix Gottfried Keller 2014). Il a produit pour cet ensemble divers CD, le dernier étant «Ir Chuchi» (sortie déc. 2013). Il a réalisé avec Pedro Lenz une grande tournée (plus de 70 représentations) à travers toute la Suisse avec le programme «Dr Goalie bin ig’».
Compositeur de musiques pour de nombreux films et documentaires et des épisodes de Tatort (Gehirnwäsche, Russisch Roulette, Chaos).
Nommé dans la catégorie «Meilleure musique de film» pour le Prix du cinéma suisse (Quartz) 2009 avec la musique de «Mille océans» (mise en scène de Luki Frieden).
Compositeur d’innombrables musiques de théâtre pour le Theater M.A.R.I.A., le Luzerner Theater, le Theater Marie, le TheaterSchönesWetter, le Theater an der Sihl, le Théâtre Bienne Soleure, etc.).

Activités

Retour