Loading

Carine Bachman

Biographie

Carine Bachmann (1967) est directrice du Département de la culture et de la transition numérique (DCTN) de la Ville de Genève depuis 2011. Titulaire d’un master en psychologie, sciences du cinéma et droit international publique de l’Université de Zurich, elle commence son parcours professionnel en 1991 dans le domaine de la culture (festival de film expérimental VIPER ) avant de s’engager comme chargée de projets et responsable de communication au sein de diverses associations sociales et humanitaires.

Son intérêt marqué pour les discours identitaires l’amène à partir de 1997 à travailler en tant que chercheuse au sein des Universités de Genève (Laboratoire de recherche sociale et politique appliquée) et Fribourg (Institut du journalisme et de la communication sociale). En 2001, elle co-fonde et prend la direction de CIMERA, organisation de coopération au développement oeuvrant dans la prévention des conflits dans le Caucase et en Asie centrale.

Son parcours dans le secteur public initié en 2009 lui confère une solide expérience dans la planification stratégique des politiques publiques dans les domaines du social, de la culture et du développement durable. Dans sa fonction actuelle, elle assure le pilotage d’organisations complexes et supervise les activités des dix services et institutions rattachés à son département - musées, bibliothèques, service culturel, Grand Théâtre de Genève et systèmes d’information et de communication.

Links

Activités

Retour