Jacob Sylvester Bilabel

Coup d'envoi

Jacob Sylvester Bilabel

Biographie

Depuis fin 2023, Jacob Sylvester Bilabel dirige la mise en place du point de contact central Green Culture du gouvernement fédéral en Allemagne.Le réseau d'action pour la durabilité dans la culture et les médias qu'il a lancé existe déjà depuis 2020, soutenu par le Délégué du gouvernement fédéral à la culture et aux médias.Depuis, le réseau s'est étendu à plus de 50 des principales institutions culturelles d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. En 2023, il a développé, en tant que partie d'un consortium, les normes d'évaluation climatique KBK & KBK+ spécifiques à la culture et unifiées au niveau fédéral, et a développé l'outil gratuit utilisable à cet effet de la conférence des ministres de la culture d'Allemagne.

Un peu plus tard, en 2009, Jacob Sylvester Bilabel a fondé la Green Music Initiative (GMI) paneuropéenne, un groupe de réflexion indépendant et interprofessionnel qui vise à inspirer les personnes travaillant dans le secteur des festivals de musique et des événements à rendre leurs activités plus durables et plus intelligentes. L'initiative à but non lucratif réunit aujourd'hui plus de 350 festivals et 500 lieux d'événements dans toute l'Europe.

Jacob Sylvester Bilabel est également membre du comité technique allemand miroir pour la nouvelle norme ISO 20121 sur la durabilité dans la gestion des événements, a été nommé en 2016 par le ministère allemand de l'économie, des PME et de l'énergie en tant qu'expert des processus d'innovation dans le secteur créatif et en 2017 en tant qu'ambassadeur du projet européen Take A Stand.